Pur Serge

 Gainsbourg avant Gainsbarre
(1958 - 1968) 
Un hommage hors du commun 
au Gainsbourg des premières années
Les premières chansons de Serge Gainsbourg sont pour beaucoup méconnues du grand public. 
Quelques unes ont toutefois rencontrées le succès, par exemple :
la Javanaise, le Poinçonneur des Lilas et autre Couleur Café

Un monument…méconnu

Gainsbourg est un monument de l’univers de la chanson française. Il incarne le renouveau du genre et un certain anticonformisme pour lequel le public a manifesté son appétence, sa tendresse ou sa répulsion, mais jamais son indifférence.
Pour autant, si la carrière du « beau Serge » a réellement décollé à la fin des années 60 avec le scandale crée par « je t’aime…moi non plus », ses débuts restent méconnus du grand public.
Las, les premières années de sa carrière recèlent des perles pour beaucoup cachées, même si certaines sont bien connues : « Le poinçonneur des Lilas », « Couleur café » ou « La javanaise ».

Un florilège surprenant

Le choix du répertoire mêle chansons connues et méconnues dans des arrangements originaux permettant un nouvel éclairage des textes, tout en restant fidèle à l'esprit d'origine.

Un parti pris original

Notre ambition est de faire redécouvrir les perles cachées des débuts de Gainsbourg, ce qui n'empêche pas de reprendre les thèmes les plus connus.
Ce choix permet une plus grande unité musicale au spectacle dont les rythmes oscillent du swing au twist en passant par le manouche.

Une aventure musicale

Le spectacle s'organise autour de la vie sentimentale d'un personnage imaginaire illustrée par les chansons aux textes ciselés par le maître. 
Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serait purement fortuite !
Share by: